Quelle cuisson pour les frites ?
Quelle cuisson pour les frites ?
Les frites, tout le monde les adorent ! Elles font sans nul doute partie de la liste des accompagnements les plus appréciés en France et ailleurs dans le monde. Cependant, leur cuisson adéquate peut parfois échapper même aux plus grands amoureux de frites. Des frites trop sèches, ou pas assez, brûlées ou parfois trop huileuses : les problèmes peuvent survenir de toute part. Les frites sont pourtant simples à faire lorsque vous vous entourez des bons équipements et surtout des bonnes astuces !
Bien choisir ses pommes, une nécessité pour d’excellentes frites
Les pommes de terre ne sont pas destinées qu’à la préparation de frites. Il existe donc plusieurs variétés de pommes de terre destinées à des usages différents. Il sera donc nécessaire de choisir parmi une grande variété de pommes celles qui conviendront à vos frites pauvres en matières grasses, croustillantes et moelleuses à la fois. Les experts conseillent de loin les pommes de terre Agria, la Bintje ou encore la Manon toutes les trois excellentes pour des frites comme on les aime !
Le secret de la cuisson pour des frites parfaites
Une fois les pommes choisies avec soin, vient le moment de les frire. Avant cela, vous devrez les éplucher et les découper selon votre convenance. Fines ou grosses c’est vous qui voyez ! Rincez ensuite vos pommes et séchez-les afin qu’elles soient totalement sèches. Utilisez un torchon propre au besoin. Vous pourrez ensuite frire vos pommes dans une friteuse électrique ou manuelle contenant une huile bien chaude. https://friteuse-professionnelle.net/ vous propose des astuces et des friteuses professionnelles pour un résultat parfait ! Notez que les quantités d’huile à utiliser ainsi que le temps de cuisson dépendront du type de friteuse en votre possession.
Une première cuisson qui vous rapproche de vos frites dorées et croustillantes !
Vous l’aurez compris, la cuisson de vos frites ne se fera pas qu’en une étape. Cependant, la première cuisson est très importante et devra durer environ 7 minutes. Au bout de vos 7 minutes de cuisson dans une huile végétale de votre choix à 150 °C, remontez vos frites et laissez l’huile couler le plus possible. Vos frites précuites sont prêtes pour la deuxième étape !
La deuxième cuisson : il est temps de servir !
La seconde cuisson des frites intervient au moment de les déguster. Chauffez votre huile à 180 °C et plongez-y les frites précuites pour 3 minutes au maximum. Ressortez-les de l’huile, débarrassez-les du gras grâce à un torchon et salez-les à votre goût. Déguster vos frites avec la sauce et la protéine de votre choix. Bon appétit !