Tête de Veau
Bien choisir votre tête de veau
La tête de veau est un plat populaire, idéal pour une grande table de convives, que vous pouvez faire préparer par votre boucher. Vous pouvez également retirer les os de la tête et la rouler ensuite. Il existe la possibilité d’acheter une demi-tête de veau.
Cuisson de la tête de veau
le sel qui est grossier dans une énorme marmite.
Couvrir d’eau et porter à ébullition.
Ensuite, écumez-la régulièrement pendant cinq minutes.
Épluchez le légume. Coupez 2 carottes en deux. Placez les légumes avec le poivron et un bouquet de garni dans le bouillon avec la tête.
Continuez la cuisson à feu doux pendant 2 heures.
Faites une sauce ravigote ainsi qu’une sauce gribiche ou une vinaigrette.
Couper la tête en gros morceaux et les recouvrir généreusement de cette sauce.
ajouter un tour de moulin et quelques grains de fleur de sel.
La sauce ravigote
Recette de la tête de veau, sauce ravigote
Une tête de veau qui a été cuite lentement dans un bouillon parfumé aux légumes et aux herbes et servie avec un œuf dur et une mayonnaise aux herbes. Pour la cuisson, il faut lier la tête de veau et l’enrouler en la fixant avec un lien (ou demander à votre boucher de le faire). Dans une grande marmite, mettez la tête dans la marmite avec le gros sel recouvert d’eau, puis portez à ébullition. Ensuite, écumez-la régulièrement pendant 5 minutes. Coupez les carottes en deux morceaux. Ajoutez les légumes ainsi que le poivre et les herbes dans le bouillon avec la tête. Poursuivre la cuisson à basse température pendant 2 heures. Pour réaliser le plat, couper la tête en longues tranches, puis la recouvrir généreusement de la sauce. ajouter un tour de moulin, et quelques grains de fleur de sel. Placez la tête de veau dans la casserole remplie d’eau bouillante salée avec les oignons hachés et le bouquet garni. Faites cuire pendant 20 minutes, puis ajoutez les carottes coupées en dés et les navets coupés en tranches. Laissez mijoter à feu doux pendant une heure et 10 minutes. Dans un bol, mélangez le vinaigre, la moutarde et l’huile. Saupoudrer de sel puis ajouter un œuf cassé ainsi que des radis finement hachés ainsi que du cerfeuil et la vinaigrette.